À propos de RGIS
Être toujours animé par un esprit d’exigence, de performance et d’innovation – à l’échelle mondiale
NOTRE MISSION
Proposer à nos clients des solutions sur-mesure et à forte valeur ajoutée pour optimiser la gestion des stocks et d’Asset.
NOTRE AMBITION
- Être le leader mondial de notre secteur
- Être un partenaire fiable, réactif et compétent pour nos clients
- Être un employeur engagé en offrant un cadre de travail sécurisé et propice au bien-être à tous nos collaborateurs
- Être un prestataire de référence dans le Retail et l’industrie grâce à notre identité forte, notre croissance durable et notre politique d’innovation ambitieuse
NOTRE ENGAGEMENT QUALITÉ POUR TOUJOURS PLUS DE SATISFACTION CLIENT
Pour RGIS, comprendre, anticiper et satisfaire les attentes de ses clients est une vraie priorité.
- Qu’il s’agisse d’une gestion globale ou d’un soutien à vos équipes, d’opérations ponctuelles ou permanentes, d’intervention de jour ou de nuit, RGIS s’immerge au cœur de tout type et toute taille de projet et apporte un véritable savoir-faire sur le terrain grâce au professionnalisme de ses équipes et à la qualité de ses prestations.
- Que ce soit dans l’amélioration des processus ou dans les avancées technologiques développées et brevetées RGIS, la précision reste toujours au cœur des priorités et garantit des gains d’efficacité supplémentaires.
- Soucieux d’offrir à chaque client, un haut niveau de service ainsi que des solutions fiables et maîtrisées, RGIS n’a de cesse d’améliorer ses processus et d’investir en technologie.
NOS VALEURS
Puiser notre force et notre différence à travers une identité multiculturelle pour grandir ensemble, être force d’initiative, relever de nouveaux défis et satisfaire tous nos clients.
INTÉGRITÉ – Une responsabilité de tous les instants | EXCELLENCE – Notre marque de fabrique | RESPECT – Le cœur de notre activité
ESPRIT D’EQUIPE – Le groupe avant l’individu | INNOVATION – Notre plus grande valeur
NOTRE IMPLANTATION EN FRANCE
Privilégiant des structures à taille humaine sur l’ensemble du territoire, RGIS bénéficie, avec plus de 30 agences, d’un ancrage local fort permettant de mener à bien les missions qui lui sont confiées, des plus simples aux plus complexes.
NOS COLLABORATEURS
Recruter nos propres collaborateurs est un gage incontournable de professionnalisme. RGIS consacre énormément de temps et d’investissement à la formation, au développement des compétences. Alternance entre théorie et pratique, pour chaque niveau de responsabilité, un parcours et des outils de formation spécifiques sont mis en place.
Quel que soit le lieu d’intervention, le personnel RGIS aura reçu la même formation et pourra ainsi garantir le plus haut niveau de précision et de service dans la réalisation des prestations.
RGIS, une idée, une marque, une histoire
RGIS est l’acronyme de “Retail Grocery Inventory Services”, une marque reconnue pour la qualité de ses prestations,
avec plus de 800 inventaires par jour dans le monde.
Partenariat avec RGIS pour des solutions innovantes
Pour découvrir et télécharger de la brochure Corporate, cliquez ici.
Une présence mondiale
RGIS possède des bureaux en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique latine et en Asie-Pacifique…
Réalisation de prestations d'inventaire dans 53 pays
Avec plus de 3 500 clients et plus de 160 000 inventaires réalisés dans le monde entier, RGIS dispose toutes les ressources pour mener à bien n’importe quel projet avec fiabilité et efficacité.
Notre Technologie
Technologie sans fil
Rapidité et précision. Brevetés RGIS, les appareils portables, y compris les scanners d’inventaire et les applications pour tablettes, sont conçus spécifiquement pour capturer avec précision les données d’inventaire.
Recherche et développement
Puissance et efficacité. RGIS investit continuellement dans l’équipement, les processus et l’innovation pour proposer toujours de nouvelles solutions.
Conformité à la norme SSAE 16
Fiabilité et sécurité. Nous nous engageons à assurer la fiabilité et la sécurité des données, attestées par nos évaluations annuelles indépendantes SSAE 16.
RGIS : Pionnier dans la gestion des stocks
RGIS a été fondé en 1958 par Thomas J. Nicholson dans le but d’offrir aux épiceries une solution alternative et novatrice à leurs inventaires réalisés en interne.
En quelques années, l’entreprise s’est implantée au-delà du Midwest et a commencé à réaliser des inventaires à travers tous les États-Unis et partout dans le monde.
Les années 1950
Création de prestations d’inventaire pour le commerce de détail en 1958. Le siège de l’entreprise déménage du sous-sol de la résidence des Nicholson pour s’installer dans des locaux à Detroit, Michigan (États-Unis).
Les années 1960
Bouleversant les habitudes du commerce de détail, l’externalisation d’inventaire physique développé par RGIS a su convaincre en franchissant les frontières locales et en s’implantant très rapidement sur l’ensemble du territoire américain et canadien.
Les années 1970
RGIS investit dans de nouvelles technologies, introduisant la calculatrice électronique SCM et la TJN développée sur mesure.
Les années 1980
Invention du micro-ordinateur Audit®, technologie brevetée RGIS. RGIS inaugure un Data Center pour stocker, traiter et gérer ses données numériques.
Les années 1990
L’ouverture de nouvelles filiales au Mexique, au Brésil, au Canada et en Israël permet à RGIS de se lancer à la conquête de nouveaux marchés. Pour gagner en efficacité, RGIS adopte la technologie de radio fréquence.
Les années 2000
Le groupe s’implante dans dix nouveaux pays, dont la France en 2003. Développement de nouveaux terminaux de saisie (RM1), tactiles sans fil sans équivalence sur le marché, qui révolutionnent la saisie des données d’inventaire. Acquisition de RGIS par BLACKSTONE.
Les années 2010
Les progrès de la technologie sans fil et des logiciels permettent des reportings en temps réel et d’aboutir à de meilleurs résultats.
Les années 2020
Avec l’acquisition d’Ivalis en Europe et au Brésil ainsi que celle de WIS au Royaume-Uni et au Mexique, et le développement d’un concept de franchise, RGIS accroît et renforce sa présence au niveau mondial.
De 2023 à aujourd'hui
NGEN Cloud, logiciel à reconnaissance vocale, Finger laser et RFID… de nombreux investissements sont réalisés dans l’innovation et la technologie pour offrir à nos clients des solutions d’inventaire innovantes.
Notre équipe
Jens Schröder
Country Manager
Kasim Ekiz
Finance Manager
Natascia Pacchioli
HR Manager
Barbora Stupalova
Quality Manager
Christian Jager
Key Account Manager
Srdjan Zikic
Key Account Manager
Raffaele Vitale
District Manager
Notre direction
Asaf Cohen
Chief Executive Officer
Heinz Krause
Chief Financial Officer – International
Nicola Stevens
Executive Vice President of Global Operations and Process Improvement
Elise Cordier
General Counsel and DPO – International
Sudipto Nandy
Chief Information Officer – International
Neil Storey
Chief Revenue Officer – International
Pierrick Min
President, Europe
Jan Morlok
President, Asia Pacific and Latin America